Dégustez un caviar exceptionnel
09.09.2021_15_58_03.jpg

Nos racines

Depuis plus d'un demi-siècle, la ferme familiale Volzhenka cultive un caviar d'exception, honorant le savoir-faire et les traditions ancestrales du caviar de la mer Caspienne. Tout a commencé à Astrakhan, une ville historique située sur les rives de la Volga qui fut, autrefois, un comptoir commercial d'envergure sur la Route de la Soie et la capitale de la Horde d'Or.

06.10_1.jpg

Volzhenka

«Volzhenka» est une expression autrefois utilisée pour désigner les femmes résidant sur les bords de la Volga et qui, aujourd’hui, reflète la direction féminine de l’entreprise

06.10.2022_14_27_29.jpg

Une histoire qui perdure

En 2007, Volzhenka s'implante en Europe, important des décennies de tradition et d'expertise. Aujourd'hui, nos fermes sont situées en Grèce, dans une réserve protégée, où nos esturgeons de races pures grandissent et baignent dans de l’eau de source naturelle.
Ils ne sont nourris qu’avec des aliments frais qu’ils trouveraient dans la nature.
Nous nous attachons à suivre une démarche respectueuse de l’environnement et des conditions de vie des esturgeons en limitant toutes interventions humaines. La production est réalisée sous la supervision stricte d'experts. C'est cette approche minimaliste qui nous permet de produire un caviar au goût exceptionnel et authentique.

09.09.2021_16_26_38.jpg

Notre ferme est basée à Drama en Grèce

Cette ferme a été soigneusement sélectionnée après une recherche méticuleuse de la perle rare en Europe.

La ferme est alimentée avec une eau de source particulièrement pure, dont la température constante ne fluctue que de quelques degrés tout au long de l’année. Le taux de renouvellement de l'eau est de 1 200 litres par seconde, ce qui signifie que le poisson est toujours dans une eau limpide avec un excellent taux d'oxygène, ce qui contribue à sa croissance saine et sereine. Notre caviar possède donc des caractéristiques exceptionnelles.
Son diamètre varie de 2,8 à 3,4 mm, sa palette de couleurs va du gris clair au noir anthracite, il existe également quelques nuances de couleur brun noisette au vert clair.

Enfin, grâce à notre proximité avec la côte de la mer Égée, le poisson mange des anchois et du krill fraîchement pêchés pendant plus de la moitié de l'année.

Notre caviar a un goût unique, c'est un plaisir gastronomique.

09.09.2021_15_58_55.jpg

Nos esturgeons

Nos élevons quatre différentes races d'esturgeons. Nous les cultivons dans des milieux naturels, sans injection d'hormones ou autres additifs. Nos esturgeons ont un régime riche en matières grasses et en protéines en raison des propriétés exceptionnelle de l'eau.

Volzenka_TartineBrioche_Masha_Edited7_944cd058-bade-4f65-9eb4-3946eb625f28.jpg

Un caviar "cruelty-free'

Notre chef de production - Marina est pionnière dans la production de caviar cruelty-free grâce à la technique du "milking". Cette technique a été développée dans nos fermes. Ce caviar est produit sur demande.

Nous produisons un caviar artisanal grâce à une approche responsable et des principes cruelty-free, élaborés au cours de décennies de recherche. Tous nos esturgeons sont de race pure, leur ADN provenant directement de leurs ancêtres venus de la mer Caspienne. Nos fermes n’utilisent que de l'eau de source naturelle. C'est pour ces raisons que vous pouvez déguster un caviar d’exception.
WhatsApp_Image_2023-04-17_at_14.50.53.jpg
VOLZHENKA12020.jpg

Notre équipe